Accueil :: Édition 2020 :: Endroit :: Règlement et FAQ :: Hébergement :: Contact


Règlements

Dans le but de rendre le séjour agréable à tous, nous vous demandons de suivre ces règles de base:

  • L’utilisation de lasers est prohibée pendant le ROC, nous n’avons pas les autorisations des différentes autorités

  • Pas de musique sur le site d’observation, dans le but de respecter vos voisins et de ne pas déranger ceux qui dorment.

  • Pas d’animaux dans le secteur d’observation et du camping rustique.

  • Pas de génératrice pour produire votre électricité.

  • A la tombée de la nuit, aucune lumière autre que rouge n’est tolérée.

  • Le matin, il est interdit de faire du bruit avant 10h dans le but de laisser dormir ceux qui ont passé la nuit debout à observer.

  • En cas d’observation, les feux sont interdits près et autour du site d’observation à partir de 20h30 et jusqu’au lever du jour.

Responsabilités

En tout temps, votre équipement est sous votre responsabilité. Nous sommes une petite équipe et ne pouvons assumer une surveillance constante du site. Tout comme vous, nous voulons nous aussi profiter de la nuit pour observer et dormir l’avant-midi!

Camping

Les nuits peuvent être froides en cette période de l’année. Pensez à apporter des vêtements chauds, de bonnes couvertures et sacs de couchage pour la nuit.  Prévoyez apporter des boissons chaudes, de la nourriture pour passer la nuit sous les étoiles.

Instruments d’observation

Le site d’observation est pourvu de quelques prises électriques. Il est préférable de prévoir des batteries pour alimenter vos instruments d’observation le cas échéant.  N’oubliez pas d’apporter une bâche pour couvrir vos instruments en cas d’averses.

Accès au site d’observation

Voici les heures d’accessibilité du site. En soirée, aucune automobile ne sera acceptée après les heures indiquées. Si vous prévoyez quitter le site durant la nuit, veuillez garer votre voiture de façon à ce que les phares pointent vers la sortie du site.

  • Le vendredi, de 13h00 à 21h00

  • Le samedi, de 10h00 à 20h30

  • Le dimanche, de 10h00 à 14h00

FAQ

1. Je n’ai pas envie de faire du camping et je ne peux avoir de chalets, où puis-je passer la nuit ?
Dans les environs, il y a quelques B&B pas très loin du site du ROC. Le site de la ville de St-Romain en propose quelques-uns. Le plus près du site des Camping, chalets et spas des Pignons Rouges est le Domaine des Sommets. Par contre, si vous ne couchez pas au camping ou dans un chalet du Pignon Rouges, il vous faudra débourser 5$/personne par jour au propriétaire pour accéder au site du ROC.

2. Puis-je installer ma remorque avec mon télescope sur le site d’observation et d’y coucher ?
Oui, il est possible d’installer votre remorque sur le terrain, le prix sera le même qu’un terrain sans service. Par contre, il faudra s’informer auprès du propriétaire à l’accueil pour déterminer un endroit suffisamment sec pour ne pas endommager le terrain.